Pourquoi se faire accompagner par un coach sportif ?

mars 16, 2021 12:48

le rôle du coach

➡️ Le rôle du coach sportif est de vous accompagner, au travers du sport, vers vos objectifs personnels. Ainsi, votre coach sera amené à préparer des séances individualisées qui répondent au mieux à vos besoins.
✅ Durant les séances, le coach surveille et corrige votre positionnement. Ce point est très important car un mauvais positionnement peut entraîner une blessure plus ou moins grave à court ou à long terme.
🤜 Enfin le coach est là pour vous motiver pendant et en dehors des séances. Pour cela, un suivi régulier et une bonne communication sont nécessaires.

À qui s’adresse le coaching sportif ?

😁 À tout le monde ! Quelque soit votre âge, votre niveau sportif ou votre objectif, vous pouvez vous adresser à un coach sportif.

Comment trouver LE coach qu’il me faut ?

✅ Pour s’assurer d’avoir quelqu’un de confiance, commencez par demander les diplômes de la personne. Il est évident qu’un diplôme universitaire n’aura pas la même valeur qu’une formation de quelques jour. Ne mettez pas votre corps et votre santé entre les mains de n’importe qui ! A côté de cela, pour savoir si vous êtes entre de bonnes mains, posez-vous les bonnes questions :
– Est-ce que je me sens à l’aise avec mon coach ?
– Répond-il à mes besoins ?
– Y a-t-il une relation de confiance ?
– Assure-t-il un suivi régulier ?
– Fait-il attention à l’aspect sécuritaire de mes positionnements ?
– …
Si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est peut-être pas la personne qu’il vous faut.

By Leslie Nothomb